Le 17 Mai, version 2.0


Pas plus loin que dans l’article précédent, je vous expliquais que je devais faire 4 chroniques pour mon cours de Français 4. J’avais dans l’idée de retoucher certains textes. Finalement, c’est seulement un texte que j’ai retouché pour ces chroniques mais j’ai vraiment envie de le partager avec vous… En Juillet dernier, j’avais fait une vidéo sur le soir où j’ai tenté de me suicider. En arrière plan, la chanson «Desert Song» de My Chemical Romance. J’avais travaillé à mettre en lien mon vécu avec les paroles de cette chanson qui vient, encore aujourd’hui, beaucoup me chercher. Veut veut pas, cette «tune» c’est / c’était pas mal mon état d’esprit du moment ; d’un long moment.
J’ai donc repris ma vidéo et j’ai modifié mon texte pour en faire un poème. Plusieurs heures de travail plus tard, il en est sorti un poème long de 4 pages… 26 strophes….
J’ai également utilisé ce poème pour faire mon examen oral final de session… Une lecture expressive… de 3minutes 58secondes bien exactement lolllllllll J’ai attendu d’avoir ma note pour publier cette version 2.0 …Je doutais, je ne sais pas. Finalement, je suis super contente, j’ai eu 85.5% pour ma lecture, 86% pour mes chroniques… Alors je pense que je peux le publier 😉

Voici donc la première version, celle faite au mois de Juillet :

Voilà maintenant le 17 Mai revisité : «Le suicide n’est plus mon option»

Si vous aimez la nouvelle version, partagez. La semaine du 3 Février, c’est la semaine Québecoise de la prévention du suicide… C’est important que les gens comprennent ce que la personne en crise suicidaire peut ressentir….
N’hésitez pas aussi à me laisser vos impressions sur les changements… évidemment y’a un cheminement entre la version d’été et celle de maintenant 🙂

3 commentaires sur “Le 17 Mai, version 2.0

Laisser un commentaire