L’oeil de l’ouragan


Je suis dans l’oeil de l’ouragan. Je ne sens plus rien alors que j’étais pratiquement roulée en boule y’a à peine 30 minutes. Si je me rappelle de la théorie, c’est ce qu’on appelle  »la dépersonnalisation ». C’est le fait de ne plus sentir son soi interne. Exit les émotions rattachées aux situations qui me pompent et me font paniquer. J’ai tiré la plug comme ont dit. Merveilleux mécanisme de protection pour une personne qui panique avec rien. Avec la dépersonnalisation, je peux parler de ma vie avec un détachement incroyable, comme si je vous résumais un livre. Merveilleux. C’est l’oeil de l’ouragan. Quand je suis dedans, c’est le vide, l’acalmie qui fait tant peur parce que l’ont sait que l’ouragan n’est pas encore fini.
Le constat du jour, je crois que je ne suis pas assez rétablie pour reprendre ma vie. Je regarde mes travaux de CEGEP et je panique. Jamais auparavant je n’avais paniqué. J’adore faire ce que j’étudie en temps normal. Mais là, j’ai l’impression d’avoir quitté le CEGEP il y a 10 ans. Je suis mélangée, je ne me rappelle pratiquement rien de ce que l’ont a fait en Février dernier. Je tente de faire mes travaux et je n’y arrive pas. Incapable de rester concentrée parce que je suis envahi par l’impression que je vais me planter solide. Je ne suis plus sur de rien.
Y’a ce médecin qui ne veut pas me redonner du Concerta….
Que je vois mes enfants seulement aux 2 semaines…
Et y’a le fait que mes émotions se pètent la gueule aux 3 semaines presque exactement depuis 5 mois. Hey ! J’en ais mon truck ! Ce qui veut dire, que si je devais me remettre de mon down d’ici quelques jours, je serai dans un autre Down pendant la période d’examen ! Bravo ! Quelle excellante nouvelle mes amis ! Que de plaisir en vue !

Bref, je suis le Q encore une fois. Désolée tous le monde et ne vous en faites pas, je vais encore remonter…. et encore rechuter,,, et encore remonter…. jusqu’à je ne sais quand! Y vont ben finir par trouver de quoi qui marche pour m’aider que je puisse récupérer ma vie ! Faut garder espoir … Ça l’air…

4 commentaires sur “L’oeil de l’ouragan

  1. Lâche pas la patate.. Naturellement, je comprends ton déespoir et jte rassure pas besoin d’avoir un TPL pour se sentir dépassé par tout ces travaux de marde… Jme dit qu’on en a pour quoi … 4 semaines encore a s’arracher les cheveux et stresser… je suis là ma chum si t’a le goût de jaser!!! Prend soins de toi STP!!! xxxx

  2. Te lire me donne du courage dans mes propres idées noires… Tu as plus de courage que moi, mais surtout, des raisons précieuses de te relever.

    Je sais que tu y arriveras. xxx

    • Être en force c’est un combat quotidien. Je n’ai pas trop confiance non plus par moments. Mais il faut continuer… Je sais pas pourquoi mais il faut…

Laisser un commentaire