Là, j’suis juste pu capable.


J’ai posté sur mon mur facebook un lien vers la pétition pour retourner en assemblée générale au CVM… Je la signe (contre mes propres convictions) et met, avec grande hésitation le lien… sur mon mur… et voilà. Il est appraru pas longtemps après, ce petit commentaire condescendent  »Je te pensais pas de même » 
Euhhhhh WTF ? C’est plus fort que moi, faut que ça sorte…. 

C’est quoi  »Être comme ça »?
Est ce qu’entre 2 manifs de casseroles, entre les tracs et tout le reste…. Est ce qu’ils ont pensé à la génération présente ? À leur possibilités actuelles de continuer une grève ? Déjà, vous ne trouvez pas que ça couterait un ti peu moins cher si ont pouvaient finir batard ?!

Être comme ça, ce n’est pas être un carré vert. J’ai pas changé de camps. Je veux la gratuité scolaire. Je veux que mes enfants puissent fréquenter l’établissement de leur choix, dans une carrière de leur choix. 
Être  »comme ça » ne signifie pas baisser les bras ou être pour la hausse (J’ai mal au coeur juste à y penser) 

Être comme ça, c’est avoir 4 enfants sur qui je dois veiller, c’est avoir tellement de dettes que je ne répond plus au téléphone, c’est devoir choisir entre ses convictions mais le besoin immédiat et urgent de ravoir mes prèts et bourses pour pouvoir manger chaque jour. 
Être  »comme ça » c’est un choix atroce, vous n’avez pas idée mais c’est avant tout, le besoin de survivre…tsé dans le genre répondre au premier étage de la pyramide de Maslow, genre besoin physiologique ?
 
La jeunesse a ça de beau, elle confronte, affronte et se tient droite. Mais la jeunesse n’a pas considérée dans son profond désir de changements sociaux, les conséquences dramatiques qui se répercutent sur de nombreux étudiants ne pouvant pas se permettre d’arrêter trop longtemps. Il faut penser à nos générations futures, certe, mais avant tout, il faut les nourrir dans l’immédiat…
C’est pas compliqué, je veux retourner finir ma session parce que Si je ne retourne pas aux études au plus sacrant, je perd mon logement, je perd mon auto, je perd mon hydro Québec, je met en jeu, réellement, mon avenir professionnel et je pitch en l’air ma vie personnelle. 
Avant de sauver les autres, il faut parfois prendre le temps de se sauver soi-même. C’est triste, mais j’en suis rendue là…. Même si j’irai encore manifester…. Je veux juste mes prèts, je veux juste manger et avoir un toit sur la tête… 
À cette fille sur facebook, une seule chose à dire : Réfléchis avant de juger… tu ne connais pas la réalité des autres… Bien des concepts t’échappent encore. 

Une autre chose… Ont va régler ça là. Savez-vous que dans la vraie vie, ont a pas toujours tout, tout cuit dans le bec? Il faut parfois faire des trèves pour mieux progresser. Il faut parfois faire des consessions quand le concensus est impossible. 
Nous ne voulons pas de la hausse des frais. Nous sommes partis en GGI en février… ont a mis le gouv. dans le caca (tant mieux!) avec notre report de session. On a gagné plusieurs partis de points. On a ébranlé suffisamment le gouvernement pour qu’il décide (Enfin ! ) d’aller en élection.
Allô???? C’est quoi ça ?!?!?! Rien ?!?!?!? Jamais contents ???? Os-ti, réveillez-vous ! On a gagné. Ont va enfin pouvoir, démocratiquement, en tant que société, décider si ont veut garder l’os-ti-de-morron ou si ont demande LE CHANGEMENT ! 

Laisser un commentaire